Entre l’audace à l’américaine et l’humilité requise de la « vieille Europe », la question de la fierté peut-être sensible.
Pourtant…

Ni «manque de modestie», ni «arrogance». Quand on comprend la fierté comme le sentiment de satisfaction que l’on éprouve en ayant surmonté une difficulté, c’est plus que d’actualité. Pas besoin de miracle ou de l’œuvre de votre vie. Juste un regard sur les efforts accomplis et les belles réalisations.
Un petit shoot de dopamine en prime. Histoire de prendre conscience de notre capacité à relever les défis et à traverser les épreuves à venir. Histoire de booster la confiance en soi.

Quand vous pensez à la journée ou à la semaine écoulée, à la façon dont vous avez géré l’actualité, DE QUOI ÊTES-VOUS FIER·E ?
De la peinture avec les enfants ? Des 30 minutes de sport ? D’avoir réussi à télétravailler en famille ? D’avoir aidé votre voisine pour ses courses ?

Mais allons plus loin : qu’allez-vous mettre en place demain ou cette semaine, dont vous allez pouvoir être fier·e ? Quel est votre prochain défi ? Inutile de viser trop haut, au risque de vous décourager, mais restez ambitieux car vous en êtes capable !

Et si chaque matin, vous vous fixiez un ou plusieurs objectifs dont vous pourriez être fier·e ?
A faire en solo ou en famille, dans votre vie privée ou professionnelle.

Et vous, de quoi êtes-vous fier·e ?

© 2024 octogone de débriefing – TVA : BE0680926934 – Site créé par: A2Com.
En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.